Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

mercredi 18 janvier 2012

[Dédicaces] - Ankama plonge Paris dans le Noir le 25 janvier !

Une fois n'est pas coutume, je vous annonce un programme de rencontres à venir très bientôt dans la Ville-Lumière (ou Grandville pour les fans de Talbot comme moi). C'est le mercredi 25 janvier, en prélude à Angoulême, et c'est ANKAMA qui organise une triple séance de dédicaces avec en tout 5 auteurs internationaux.

Et parmi eux, Marco Rizzo et Lelio Bonaccorso pour le très sensible et noir Mafia Tabloïds à la librairie BD Net (26 rue de Charonne dans le 11ème arrondissement ). Une BD que j'ai tout juste évoqué dans ma sélection 2011 mais qu'il vous faut absolument lire ! Ce sera le moment d'aller de causer des années de plomb italiennes avec les deux auteurs.

Et après, ou avant, vous pourrez aussi rendre une visite à Brian Azzarello (pour son First Wave chez Ankama, mais rien ne vous interdit de lui glisser un mot sur 100 Bullets, hein ?) et il aura à côté de lui Viktor Kalvachev pour le spectaculaire Blue Estate. Une BD que j'ai tout juste évoquée dans ma sélection 2011 mais qu'il vous faut absolument lire ! Ah bon je me répète ? Yes ! Mais foncez tout de même à la librairie Apo(k)lyps au 120 Rue Legendre (dans le 17ème)

.Et après tout cela, il vous restera peut-être encore le temps d'aller à la librairie Aaapoum Bapoum (4 Rue Serpente dans le 6ème) pour découvrie Atsushi Kaneko pour Soil chez Ankama et Bambi chez IMHO. Là, j'ai pas lu...

Pour les renseignements pratiques, cliquez sur les liens dans cette annonce, mais il peut être prudent d'appeler chacune des librairies, mais ce qui est sûr c'est que les rencontres auront lieu l'après-midi. Merci qui ? Merci Ankama !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire